Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur email

À propos des diamants

Les diamants sont séduisants, étincelants et absolument, absolument merveilleux ! Les diamants sont éternels.

Le secret de leur beauté

Pour que les diamants soient si merveilleux, ils doivent être taillés. Un diamant non taillé n’est qu’un petit caillou et s’appelle un diamant brut. Les diamants sont du carbone qui s’est cristallisé il y a très longtemps. Il n’y a rien de plus dur dans la nature qu’un diamant. Un diamant ne peut être taillé que par un autre diamant.

Des artisans qualifiés mettent leur magie en valeur

C’est l’habileté du tailleur de diamants qui fait ressortir la beauté étincelante qui se cache à l’intérieur du diamant. Certaines parties du travail sont effectuées par ordinateur mais la plupart sont effectuées à la main. Un tailleur de diamants n’a pas droit à l’erreur, car la pierre se fissurerait. Les tailleurs de diamants les plus qualifiés se trouvent à Anvers, en Belgique, et 70 % des diamants du monde passent par cette ville. On taille également des diamants en Inde et en Israël.

Les diamants ne sont jamais moyens

On ne se lasse jamais des diamants et, au fil des ans, le désir de pierres plus grosses augmente. La notion de moyenne “lagom” est un bon critère suédois, sauf en ce qui concerne les diamants. Il est préférable qu’un diamant ne se contente pas d’être moyen. Aucune autre pierre précieuse ne reflète la lumière comme un diamant et, si les conditions sont réunies, vous pouvez presque être ensorcelé(e) par la brillance fantastique d’un diamant.

Les diamants demandent du temps

Chercher le diamant parfait pour votre bijou est amusant mais cela prend du temps. Si vous voulez être sûr d’obtenir le diamant au meilleur prix possible, il faudra non seulement que vous y consacriez du temps, mais également que vous possédiez des connaissances sur les diamants. Il est facile de croire qu’il vous suffira de comparer simplement les carats, la couleur et les inclusions. C’est un bon début, mais vous devez en savoir plus sur le diamant pour pouvoir déterminer s’il s’agit d’une bonne affaire.

Le fait qu’un objet aussi petit qu’un diamant puisse coûter autant peut sembler un peu effrayant. Si vous voulez un diamant rond d’un carat, il mesure environ 6,5 mm de diamètre et pèse 200 milligrammes. Comme je le disait, c’est beaucoup d’argent pour un si petit truc.

Les tailles populaires sont plus onéreuses

Il faut donc tenir compte du fait que les tailles les plus populaires sont plus chères. Si vous choisissez un diamant de 0,5 carat (taille parfaite pour une boucle d’oreille), de 1 carat (beau autour du cou) ou de 2 carats (merveilleux sur le doigt), ils coûtent plus cher en pourcentage que si vous optez pour un nombre impair tel que 0,46, 0 , 94 ou 1,87.