Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur email

Entretien et retours

Si vous prenez soin de vos bijoux en diamant et vérifiez régulièrement les sertissages, non seulement vos diamants seront éternels mais aussi les bijoux.

Entretien

Si vous portez votre diamant étincelant tous les jours, n’oubliez pas de le nettoyer une fois par semaine. Les diamants attirent la poussière et la graisse de la peau, ce qui réduit immédiatement leur éclat. Un peu de liquide vaiselle, de l’eau chaude et une brosse à dents à poils souples font des merveilles pour entretenir votre diamant. Vous pouvez également acheter des produits de nettoyage por les diamants dans lesquels vous plongez vos bijoux pendant un certain temps, avant de les essuyer avec un chiffon spécial pour les diamants. Les pierres poreuses telles que les perles et les turquoises ne doivent pas être plongées dans ces bains pour bijoux, car ils peuvent les ternir. Les perles et les pierres précieuses poreuses ne doivent pas être nettoyées avec autre chose qu’un chiffon doux. Plus vous portez vos bijoux en perles contre votre peau, plus ils deviennent beaux.

Je vous recommande toujours, au moins une fois par an, d’apporter vos bijoux en diamant chez un bijoutier afin qu’il puisse vérifier son sertissage pour que votre diamant reste en toute sécurité. L’or et le platine sont des métaux relativement mous et un bijou porté quotidiennement à la main s’use, si un bijou s’est rayé, vous pouvez le faire polir ou même rhodier (s’il est en or blanc).

Retours

Il est possible d’annuler l’achat et la fabrication d’un bijou spécialement conçu pour vous, mais nous ne pouvons pas vous rembourser. En revanche, nous pouvons vous aider à créer un nouveau bijou à partir des pierres précieuses ou des perles que vous avez dans votre bijou existant. Votre or est réutilisé et nous vous proposons notre service atelier lorsque vous refaites les bijoux. Vous devrez payer les frais de retour, l’or (votre « vieil » or est déduit), ainsi que les frais de douane et de TVA.